SI VOUS AVEZ LA PEAU SENSIBLE, N’APPLIQUEZ JAMAIS CE PRODUIT

L’hiver frappe aux portes et vous redoutez déjà l’influence du froid sur votre peau, sensible de nature ? Pour ne pas aggraver la situation et préserver votre seuil de tolérance cutanée, la routine de soins minimaliste est vivement préconisée. Parallèlement, ce produit (inondant pourtant les TikTok#beauty2023) est à bannir de toute urgence !

Irritations, rougeurs, inflammations, sécheresses…, les peaux sensibles savent. Des désagréments qui peuvent survenir fréquemment ou de manière ponctuelle à des périodes spécifiques de l’année (hiver, été, menstruations, pic de stress, etc.). S’il a été prouvé que certains facteurs tels que le soleil, la pollution mais aussi le tabac, la fatigue, les émotions et les variations hormonales, contribuent à abaisser le seuil de tolérance de la peau, il en va de même pour certains gestes de soin quotidiens qui, mal dosés et inadéquats, peuvent déclencher voire aggraver la sensibilité de la peau. 

A éviter donc, absolument : le gommage mécanique, par micro-billes, et le gommage chimique, aux acides de fruits (AHA et BHA). Un produit exfoliant qui fragilise les défenses cutanées et agresse la couche cornée de la peau. Tout ce qui est composé d’actifs irritants, y compris le parfum et les huiles essentielles, et tout ce qui est susceptible d’affiner le grain de peau est à jeter à la poubelle. Sensibles s’abstenir. 

Aujourd'hui, la mode est à la superposition. Masques, nettoyants, toniques, sérums, crèmes hydratantes, bases de teint…, le tout pour un effet esthétique, et incroyablement instragrammable. Or, au plus les molécules appliquées sur la peau sont variées, au plus les risques d’une intolérance sont nombreux. Un conseil, écoutez votre peau, le mieux est souvent l’ennemi du bien. 

 

(Anne-Sophie Debauche/Source : Plus Magazine/Illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2023-12-08T13:16:18Z dg43tfdfdgfd