INITIATIVE – MME SAHANINE AMINATOU ABDOU IBRAHIM : PROMOTRICE DE L’ENTREPRISE JIHANE’S FRAGRANCE

Partager vers les réseaux

Les femmes nigériennes, attirées par un désir d’indépendance, se lancent de plus en plus dans l’enreprenariat. C’est le cas de Mme Sahanine Aminatou, une jeune nigérienne âgée de 28 ans, titulaire d’un BTS en Administration, gestion des Entreprises et ONG, qui, pour être financièrement indépendante et stable, n’a pas hésité à créer son entreprise. Elle est aujourd’hui la promotrice de l’entreprise Jihane’s Fragrance crée en 2022 et située au quartier Bobiel.

Cette jeune entreprise est spécialisée dans la fabrication des parfums traditionnels corporels pour femme et secrets de femme 100% naturel et bio. Mme Sahanine Aminatou nourrissait depuis son enfance l’idée d’entreprendre. « L’entrepreneuriat plus précisément le domaine des parfums est une passion pour moi. Depuis mon jeune âge, je faisais mes propres parfums que j’utilise et partage avec mon entourage », a-t-elle confié.

Dans son entreprise, Mme Aminatou dispose de plusieurs variétés de parfums avec des senteurs puissantes et plaisantes. « Nos spécialités sont les parfums corporels comme les khumra, les huiles concentrés, kulacham pour les cheveux, les laits de douceur, les encens pour parfumer les vêtements, etc. Au vue de la demande, nous avons aussi ajouté les eaux de parfums pour hommes », a-t-elle précisé. Les prix des produits Jihane’s Fragrance sont, selon la promotrice, abordables et à la portée de tous. « Nos prix varient de 3.000 FCFA à plus. Nous faisons également des kits qui vont de 20.000 FCFA à 100.000 FCFA », a-t-elle ajouté. Pour écouler ses produits, la jeune dame utilise plusieurs canaux dont les réseaux sociaux.

Selon Mme Aminatou, ce métier lui a permis d’être financièrement indépendante, d’être en relation avec sa clientèle et d’avoir beaucoup plus de connaissances. La jeune dame dit travailler seule dans la fabrication de ses parfums, mais reçoit souvent l’aide de ses sœurs pour la mise en boite des produits.

En ce qui concerne les difficultés rencontrées, la jeune entrepreneure déplore l’indisponibilité de la matière première en temps voulu et les fausses commandes de certains clients. Très engagée dans son activité et dans l’émancipation des femmes nigériennes, elle lance un appel à l’endroit des femmes nigériennes afin que ces dernières prennent leur destin en mains. « Les femmes doivent relever le défi en cherchant une activité génératrice de revenus pour ne pas attendre qu’un homme subviennent à la totalité de nos besoins », a-t-elle conseillé.

Mariama souley (Stagiaire)

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-05-05T02:11:22Z dg43tfdfdgfd