BICARBONATE DE SOUDE : DES ASTUCES BEAUTé IMPENSABLES !

Certains utilisent le bicarbonate de soude pour faire tremper les féculents. D’autres, pour améliorer l’appareil d’un gâteau ou d’un pain alors que d’autres en usent pour restaurer la brillance d’un couvert en argent. Peu de gens, par contre, ont une idée sur les astuces de beauté et de bien-être que l’on peut obtenir à partir d’une cuillerée de bicarbonate de soude alimentaire !

Un masque à effet éclaircissant

Qui aurait cru que le bicarbonate de soude représente un allié-santé pour la peau ? En effet, ce produit agit mieux qu’un savon, permettant de délester la peau des impuretés, de l’éclaircir et de la rendre plus douce. Il suffit de préparer un masque à partir d’une cuillerée à café de bicarbonate de soude, une cuillerée à café de miel et seulement quelques gouttes d’eau et d’appliquer le mélange sur le visage. Le temps de pause étant de trois minutes, il convient par la suite de se rincer le visage à l’eau tiède et de penser à appliquer une crème hydratante pour plus de confort dermique. Ce masque fait maison est à appliquer une fois par semaine et pas plus !

Purifie le cuir chevelu

Bon pour la peau mais aussi pour les cheveux, le bicarbonate de soude purifie le cuir chevelu en éliminant l’excès de sébum. Il serait donc intelligent d’ajouter une cuillerée à café de ce produit alimentaire au shampoing et de se laver les cheveux normalement. Cette astuce est à répéter une fois par quinzaine. Pour les personnes ayant les cheveux colorés, mieux vaut être avisé sur l’effet éclaircissant du produit.

Un bain de bouche naturel

Le bicarbonate de soude est reconnu depuis la lune des temps pour son effet apaisant et purifiant sur la bouche. Il agit sainement sur les gencives et les muqueuses buccales, aide à lutter contre les caries et met fin à la mauvaise haleine. En effet, une cuillerée à café de bicarbonate de soude diluée dans un demi-verre d’eau constitue un bain de bouche naturel et non irritant. Mieux encore : il suffit de saupoudrer, une fois par quinzaine, un peu de bicarbonate de soude sur le dentifrice et de se brosser les dents pour avoir une dentition plus saine et plus blanche.

Un substitut de déodorant

Son action antibactérienne fait de lui l’anti-mauvaises-odeurs par excellence. Ainsi, est-il possible d’obtenir un déodorant naturel en saupoudrant du bicarbonate sur les aisselles et en les frottant délicatement à l’aide d’un gant de toilette légèrement humide.

Pour le bien-être des pieds

Enfin, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme élément de base au bain des pieds. A diluer, par conséquent, une cuillerée à soupe de ce produit dans une bassine contenant un litre d’eau et y mettre les pieds pendant 15 minutes. On peut aussi mettre un peu de bicarbonate de soude dans les chaussures pour lutter contre les mauvaises odeurs.

* Source : www.enviedeplus.com

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2023-06-11T14:01:34Z dg43tfdfdgfd