ET BEYONCé INVENTA LE « COWBOY QUIET LUXURY »

Si elle a fait du country un nouveau genre musical à la mode, tout à coup apprécié par la planète entière, Beyoncé a également mis la lumière sur tout un vestiaire, où chapeau de cowboy, santiags et cravate bolo ont été élevés au rang de it-pièces. Son dernier opus, hommage à cette musique du sud-est des États-Unis, célèbre également l'esthétique country-western qui l’accompagne. La chanteuse la plus titrée de l’histoire avait déjà laissé entendre qu’elle n’«était pas née cowgirl, mais qu’elle l’était devenue» en grandissant à Houston et en assistant régulièrement au célèbre Houston Rodeo and Livestock Show, comme elle l’expliquait dans une interview accordée au magazine W.

Pour freiner la tendance du quiet luxury et lui donner un peu plus de corps, l’artiste américaine joue de son autorité pour modifier les codes de la désormais cultissime ligne épurée, lui offrant ainsi accessoires et symboles, veillant cependant toujours à conserver le tombé parfait et la coupe impeccable. Est alors né le luxe discret des cowboys. En parfaite ambassadrice, Beyoncé a montré la marche à suivre en apparaissant dans un costume beige Ferragamo, porté sous un long trench en laine. Un chapeau Stetson et une cravate bolo, emblèmes du Far West, sont venus compléter sa tenue. Ses cheveux coiffés en tresse, la star a également ajouté un sac à main noir et une paire de lunette de soleil de la même couleur.

Influenceuse de tendance

Après un marathon mode de haute voltige durant sa tournée Renaissance, Beyoncé écrit un nouveau chapitre dans l’industrie de la mode et assoit un peu plus son statut de femme qui peut tout faire. Aucun défi ne semble pas être à sa portée. Comme elle l'a démontré à multiples reprises, la chanteuse, pionnière dans tous les domaines, sait convaincre et rallier le monde de son côté, que ce soit en mode ou en musique. Le quiet luxury version Texas sera-t-il bientôt tutoyé par les plus grands de la mode ? Réponse sur les prochains podiums.

2024-04-24T16:36:23Z dg43tfdfdgfd